1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Mettez toutes les chances de votre côté pour déclencher le coup de cœur !
Mettez toutes les chances de votre côté pour déclencher le coup de cœur !
Publié le 11/03/2024

Mettez toutes les chances de votre côté pour déclencher le coup de cœur !

Dans 90% des cas, les achats immobiliers se font grâce à un coup de cœur. Un acheteur prend généralement sa décision dans les deux premières minutes de visite. Pour réussir la vente de votre bien, il faut donc déclencher le coup de cœur, pour cela voici quelques conseils !

1. Revalorisez votre bien : Essayez de mettre en valeur votre bien pour le présenter aux acquéreurs potentiels sous son meilleur jour. Vous pouvez par exemple : réorganiser la disposition de vos meubles afin de faciliter la circulation d’une pièce à une autre et laisser rentrer la lumière.

2. Dépersonnalisez votre bien : Il est impératif que les acquéreurs puissent se sentir chez eux, pensez à ne garder que le minimum et retirer vos effets personnels tels que des photos, des diplômes, des dessins…

3. Ranger votre bien : Pensez à ranger votre bien avant chaque visite. En effet, il est important que les acquéreurs ne se sentent pas dérangés par un manque de rangement. De plus, vous déménagez, c’est l’occasion idéale pour trier et jeter !

4. Rendez votre bien vivant : Essayez de mettre en scène votre bien pour lui donner vie ! Pour aider les acheteurs à se projeter : utilisez un éclairage adapté, une musique de fond ou encore des fleurs fraîches…

5. Une mise en vente est l’occasion de réparer : Réparez toutes les petites choses cassées ou défectueuses de votre logement, il est primordial que les clients puissent se projeter, profitez-en pour remplacer les ampoules, reboucher les trous…

6. Le moment idéal pour faire un grand ménage : Il ne faut pas que les acheteurs se sentent mal à l’aise par la saleté, cela risque de créer un rejet. Une bonne raison de nettoyer de fond en comble !

7. Ne pas laisser de mauvaises odeurs gâcher une vente : Il est indispensable de désodoriser, en effet les acheteurs gênés par les odeurs pourraient avoir un sentiment de rejet. Evitez de cuisiner des plats trop odorants ou de fumer juste avant une visite. Des odeurs désagréables pourraient vous faire passer à côté d’une vente…

Pour en finir avec nos conseils pour réussir la vente de votre bien dans les plus brefs délais, éloignez vos animaux domestiques, éteignez la télévision et bien sûr faîtes confiance à votre agent immobilier !

Article édité le 11/03/2024.